.

EDUCATION - SOCIABILISATION

Conseils et vidéos

En cette période difficile le club pense à vous. Sur notre page facebook nous mettons en place quelques vidéos et tuto conseils pour vous aider à vivre au mieux la situation avec vos compagnons à 4 pattes  ( cliquez sur le titre en vert )

Cercle Cynophile de Beauce Club Canin

L'Education et la Sociabilisation en quelques mots

L'éducation canine représente toutes les étapes qui consistent à éduquer un jeune chien afin qu'il puisse respecter ses maîtres et les autres êtres humains mais également les autres chiens. Cet apprentissage est essentiel afin que l'animal puisse se comporter correctement, à l'intérieur comme à l'extérieur de son foyer.

C'est une étape essentielle pour un jeune chien qui arrive, tout simplement, dans un nouveau foyer. L'éducation canine repose sur plusieurs étapes, pour que l'animal puisse avoir des réactions appropriées, dans chaque situation (rencontre avec un autre animal, rencontre avec un enfant ...). Ces étapes d'éducation consistent à fixer des limites à l'animal, à le mettre en confiance, demandent à la fois de la rigueur mais aussi une méthode d'apprentissage basée sur la manipulation précise des motivations et stimulations (les gratifications), afin d'obtenir du chien des comportements désirés.

Elle met l'accent sur le renforcement positif, qui n'est rien d'autre que la récompense des comportements corrects du chien afin de les promouvoir et de les intensifier.

Il n'y a pas de méthodes magiques pour éduquer son chien, mais il y a des clefs importantes à connaitre. Les éducateurs du Cercle Cynophile de Beauce, sont là, pour vous donner ces clefs.

EDUCATION GROUPE 4 FEVRIER 2023

SOUVENIRS